Jamais les Bleus n'avaient battu les All Blacks avec un tel écart 40-25. Ils ont terrassé les Néo-zélandais pour la première fois depuis plus de dix ans, au grand bonheur des fans.
Ils seraient volontiers restés toute la nuit sur la pelouse de ce stade de France incandescent pour partager avec les 79 000 spectateurs cette victoire historique face à la Nouvelle-Zélande. Les Bleus n'ont jamais tremblé, sereins durant le haka des All Blacks, censé impressionné l'adversaire.
Après seulement deux minutes trente de jeu, le XV tricolore inscrit un premier essai. Et quand le doute s'installe, la France peut compter sur ses talents. Romain Ntamak, 22 ans, soulage ses partenaires. "On a su gérer un peu nos temps faibles et les ballons plus lents. Même si tout n'est pas encore parfait, à 95% on peut être satisfait de nus", confie Romain.
Les Bleus ont certainement réussi leur rendez-vous avec l'histoire en infligeant à l'une des meilleures équipes du monde un tel écart de point, quinze exactement. Score final : 40-25. Il s'agit là d'un trophée de prestige avant la Coupe du monde. Dans moins de deux ans, les Bleus retrouveront ces mêmes Néo-zélandais en ouverture du mondial. Avec ce succès de référence, la France s'autorise à rêver à un premier sacre chez elle.
TF1 | Reportage C. Abel
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info