BLESSURE - Lors du derby de Shanghai, l'attaquant international sénégalais Demba Ba s'est très gravement blessé à la jambe gauche après un choc avec un défenseur adverse. Âmes sensibles s'abstenir.


Demba Ba (Shenghai Shenhua) se tord de douleur lors du derby local.
Demba Ba (Shenghai Shenhua) se tord de douleur lors du derby local. - Capture d'écran

Les images sont quasi insoutenables. Alors que son club du Shanghai Shenhua mené 1 à 0 dans le derby local qui l'opposait au Shanghai SIPG, dimanche 17 juillet, l'attaquant international sénégalais Demba Ba s'est fracturé le tibia de la jambe gauche après un choc avec le défenseur adverse Sun Xiang, qui n'y est pas pour grand chose sur ce coup.

La vidéo de cette atroce blessure montre la jambe de l'ancien joueur de Chelsea tourner sans résistance suite au contact. La durée de l'indisponibilité du joueur originaire de Sèvres n'est pas encore connue, mais nul doute qu'il lui faudra de longs mois avant de revenir sur les terrains de la Super League chinoise, que l'attaquant de 31 ans, meilleur buteur de l'exercice actuel avec 14 réalisations, avait rejoint lors de l'été 2015.

EN SAVOIR + >> Mercato : le football chinois, traquenard aux allures d'Eldorado

Les réactions de soutien envers Demba Ba ne se sont pas faites attendre, dont celle de son ancien coéquipier à Chelsea, le Belge Eden Hazard.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info