HAT-TRICK – Moins efficace depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a réglé la mire pour inscrire un triplé et mettre le Real Madrid sur le chemin d’un large succès face à Alavès (4-1). Les Madrilènes sont leaders.
Il avait lancé son week-end en postant une photo de lui, bombant le torse et les abdominaux, assorti d’un regard ténébreux. De quoi agiter la twittosphère, sur laquelle les réactions n’ont pas manqué, notamment celles de Peter Crouch et du Bayern Munich. Et Cristiano Ronaldo s’est montré aussi à l’aise sur le terrain que pour être photogénique. Contre Alavés qui imaginait faire tomber un autre ogre après s’être offert le FC Barcelone en septembre (2-1), et alors que le Real Madrid était mené, le Portugais est entré en action. D’abord, en égalisant sur penalty (17e) puis en marquant d’une frappe lointaine après un service de Karim Benzema (33e).
Trois buts et un penalty manqué
En seconde période, le triple Ballon d’Or s’est distingué négativement en voyant son penalty repoussé par Pacheco (79e). Mais ce n’était que partie remise pour le triplé. Après le troisième but madrilène signé Alvaro Morata (84e), "CR7" s’est, de nouveau, illustré en marquant à la conclusion d’un une-deux avec Marcelo (88e). Trois buts en une après-midi, soit une réalisation de moins que son total depuis le début de la saison (4) et voilà comment Cristiano Ronaldo a restauré sa confiance. Et comment le Real bouclera cette 10e journée de Liga en tête du Championnat.
[Résumé Vidéo] CR7 voit triple et porte le Real https://t.co/mOpojkUaqs pic.twitter.com/fZvXQ3nu29 — beIN SPORTS (@beinsports_FR) 29 octobre 2016