VIDÉO - Lionel Messi sifflé pour son dernier match avec le PSG : "Il aurait pu finir en beauté mais il passe à côté"

par F.S.
Publié le 4 juin 2023 à 10h04

Source : TF1 Info

Lionel Messi a été copieusement sifflé par le Parc des Princes ce samedi.
L'Argentin jouait son dernier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Il quitte le club sur un dernier affront et un match raté.

C'est ce qu'on appelle un départ raté. Quelques heures après avoir annoncé son départ du PSG, Lionel Messi foulait pour la dernière fois le Parc des Princes sous les couleurs du club parisien, ce samedi 4 juin. Un dernier match au cours duquel il a été copieusement sifflé par certains supporters, malgré la victoire du club, sacré champion pour la 11ᵉ fois de son histoire.

Quelques faits d'armes et beaucoup de déception

Le septuple Ballon d'Or a reçu des salves de sifflets à plusieurs occasions. D'abord, lors de l'annonce du 11 de départ pour le dernier match de la saison contre Clermont. Ensuite, au moment où l'équipe a soulevé la Coupe, malgré sa défaite (2-3) et une saison sans saveur. Il faut dire que l'arrivée de Lionel Messi, il y a deux ans, était censée enfin faire gagner le club parisien en Ligue des champions. Or le club reste sur deux éliminations de rang en huitièmes de finale, finalement plus proche de la régression que de la progression. 

Le départ du footballeur de 36 ans referme donc un chapitre agité de deux années durant lesquelles l'Argentin a parfois brillé, mais surtout connu un désamour croissant. "Je trouve que les sifflets sont très durs, à l'image de la saison", a commenté Christophe Galtier, en conférence de presse, ajoutant que Messi s'était "comporté comme un grand professionnel". "Il a des statistiques intéressantes, dans une saison où il a beaucoup joué".  De fait, avec 16 passes décisives, il est le meilleur passeur de L1 cette saison, en plus de ses 16 buts. Selon le statisticien Opta, Messi a été décisif à 66 reprises (32 buts, 34 passes décisives) lors de ses 75 matches avec Paris. Seul Mbappé fait mieux. 

Des chiffres qui ne suffisent pas à convaincre les supporters. "Messi, il marque parfois, mais pas quand il faut", a ainsi regretté l'un d'eux au micro de LCI. "Encore ce soir, il aurait pu finir en beauté, mais il passe à côté."


F.S.

Tout
TF1 Info