VIDÉOS - Ligue 1 : Metz-Lyon arrêté par des jets de pétards sur le gardien lyonnais

Publié le 3 décembre 2016 à 21h00, mis à jour le 4 décembre 2016 à 9h05
VIDÉOS - Ligue 1 : Metz-Lyon arrêté par des jets de pétards sur le gardien lyonnais

DÉBORDEMENTS – Au cours de la première période du match entre Metz et Lyon, des supporters messins ont lancé des pétards en direction d’Anthony Lopes, le gardien lyonnais. En conséquence, la rencontre a été interrompue par l’arbitre dès la 30e minute avant d'être définitivement arrêtée.

Le FC Metz menait au score contre l’Olympique Lyonnais grâce à un joli but de Gauthier Hein (29e) concrétisant une belle entame du promu. Mais la joie a été de très courte durée pour les Lorrains. Dans la foulée de l’ouverture du score, Anthony Lopes a été la cible d’un premier lancer de pétard, qui a nécessité l’intervention du staff médical lyonnais pour prendre en charge le gardien de l’OL au sol. 

Mais les supporters messins, massés derrière le but - qui avaient décidé de faire une grève d’encouragements après la débâcle dans le derby lorrain à Nancy (0-4), mercredi - ont jeté un deuxième pétard, qui a explosé à proximité du joueur ainsi que l'un des docteurs. 

En vain, Guido Milan, le capitaine messin, et son coéquipier Renaud Cohade ont tenté de résonner les fauteurs de trouble. Cette situation a contraint l’arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo, à stopper les débats et à renvoyer prématurément les joueurs aux vestiaires. Puis le match a été définitivement stoppé après 45 minutes d'arrêt. Logiquement, le FC Metz s'expose à des sanctions auprès de la commission de discipiline de la Ligue nationale et pourrait perdre sur tapis vert. 

A moins que le match ne soit rejoué. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info