TRANSFERTS – Alors que son arrivée à la Juventus Turin semblait imminente, Blaise Matuidi est toujours un joueur du PSG à cinq jours de la clôture du marché des transferts. Chaque club a sa version concernant l’issue de ce dossier.
La fin du mercato du Paris Saint-Germain est agitée, dans le sens des départs. Ceux de Benjamin Stambouli et Salvatore Sirigu sont quasiment actés. Schalke 04 a annoncé que le milieu de terrain a réalisé, ce jeudi, la traditionnelle batterie de tests médicaux préalable à la signature de son contrat, l’officialisation devrait intervenir rapidement. Le gardien italien a atterri à Séville et il va faire l’objet d’un prêt sans option d’achat chez le triple tenant du titre de la Ligue Europa. De son côté, Blaise Matuidi n’a toujours pas plié bagages et le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a été une nouvelle péripétie dans ce dossier selon L’Equipe. La délégation du PSG et celle de la Juventus étaient présentes à Monaco et elles ont poursuivi les négociations entamées depuis plusieurs jours.
Matuidi va rester avec nous
Al-Khelaïfi
Au moment de passer devant les micros et alors que les deux clubs semblaient proches de s’entendre, les positions sont encore éloignées. Du côté parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi faisait la déclaration la plus surprenante au micro d’Infosport+ : "Matuidi a un contrat avec nous, il a envie de rester avec nous et il va rester avec nous." Son de cloche totalement différent dans la bouche de Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juve : "Matuidi est le joueur idéal pour nous. On espère conclure son arrivée dans les prochains jours. Je suis optimiste." La sortie médiatique d’Al-Khelaïfi servirait à exercer une pression sur les champions d’Italie qui rechignent à offrir 30 millions d’euros, le montant espéré par le PSG, sauf si les bonus sont inclus.
Si Mino Raiola, l’agent de l’international français, réalise son habituel travail de sape en essayant de rapprocher les deux clubs, le joueur doute un peu. S’il s’est mis d’accord avec les Bianconeri sur un bail de quatre ans accompagné d’un salaire à 4,5 millions d’euros net annuels, peu ou prou ce qu’il perçoit dans la capitale, l’ancien Stéphanois, lié au PSG jusqu'en 2018, serait nostalgique et son entrevue avec Unai Emery et Patrick Kluivert, directeur du football, n’est pas étranger à ce sentiment puisque me sujet d'une prolongation de contrat avec une revalorisation a été évoqué. De quoi le faire cogiter…. L’horloge tourne et si Blaise Matuidi ne figure pas dans le groupe parisien qui se déplace à Monaco dimanche, un sérieux indicateur sera donné sur son avenir à très court terme.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire