Messi rejoint le PSG

VIDÉO - Lionel Messi au 20H de TF1 : "J'ai hâte de jouer avec Kylian et les meilleurs joueurs au monde"

Maxence GEVIN avec TF1
Publié le 12 août 2021 à 9h44, mis à jour le 29 août 2021 à 7h48
JT Perso

Source : TF1 Info

INTERVIEW - Au lendemain de la signature de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le sextuple Ballon d'or avait accordé une longue interview au 20H de TF1.

La "Pulga" débarque au Paris Saint-Germain. Leo Messi fera ses grands débuts avec le PSG ce dimanche à Reims. "Leo 1er, un roi à Reims", s'enthousiasme le journale l'Equipe. Quelques jours après la signature de son contrat avec  le club de Nasser Al-Khelaïfi , le sextuple ballon d'or, l'un des tous meilleurs joueurs de l'histoire du football, avait accordé une interview au 20H de TF1 dans son nouveau jardin du Parc des Princes le 12 août dernier.

Pourquoi avoir choisi le PSG alors que vous étiez sollicité par tous les plus grands clubs du monde ?

Dès le premier jour, j’ai été très bien accueilli, ici à Paris. Quand j’ai dû partir de Barcelone et qu’il a fallu choisir un nouveau club, j’ai pris en compte le contexte et la qualité de l’équipe, bien sûr. Mais plusieurs facteurs personnels sont aussi rentrés en ligne de compte. Voilà les raisons pour lesquelles ce choix a été relativement facile à faire. 

Connaissez-vous déjà la France et plus particulièrement Paris ?

Je suis déjà venu ici plusieurs fois avec ma famille, mes enfants. Je me suis promené comme un touriste lambda pour voir les lieux les plus emblématiques. Mais aujourd’hui, j’ai hâte de découvrir la vie quotidienne à Paris. Il y aura le foot et puis je vais pouvoir aussi apprécier cette vie parisienne. 

Quand je vois l'équipe, il y a une très bonne ambiance, une très bonne cohésion

Lionel Messi au 20H de TF1

Quels rôles ont eu Neymar et Mbappé dans votre venue ?

J'ai des amis dans le vestiaire. Quand je vois l'équipe, il y a une très bonne ambiance, une très bonne cohésion. Cela se sent. J'ai hâte de jouer avec Kylian et avec tous ces joueurs. Tout cela a pesé dans ma décision. J'avais vraiment envie de jouer avec les meilleurs joueurs au monde. Et pouvoir le faire quotidien, c'est une chance. C'est vraiment chouette. 

Lire aussi

À 34 ans, vous paraissez plus fort que jamais. Quel est votre secret ?

Je ne crois pas qu'il y ait de secret. C'est avant tout le travail. Il faut aussi avoir de la motivation, se mettre de nouveaux objectifs. Et arriver préparé pour répondre à ces nouveaux défis. 


Maxence GEVIN avec TF1

Tout
TF1 Info