SÉRIE - Depuis plus de deux mois, une vingtaine de Français nous ont fait partager leur vie quotidienne en se filmant eux-mêmes. Ce soir dans "ma nouvelle vie", nous retrouvons Guillaume Néry, le double champion du monde d'apnée.
C'est le grand bain pour Guillaume Néry. Ce double champion du monde d'apnée a retrouvé le monde aquatique après deux mois de confinement. La mer Méditerranée, son élément. C'est à Nice, sa ville natale dans les Alpes-Maritimes, que les caméras de TF1 ont rencontré l'homme de 37 ans, qui nous fait découvrir sa passion, dans le cadre de la série de portraits "Ma nouvelle vie". C'est à 14 ans qu'il découvre la pratique, pour ne plus jamais la quitter.
Son CV est prestigieux : si sa série de titres le fait briller dans son milieu, son talent a retenu l'attention de la chanteuse Beyonce et du DJ britannique Naughty Boy. Les deux artistes l'ont choisi avec sa compagne Julie Gautier, danseuse et championne d'apnée, pour jouer dans leur clip Runnin', sorti en 2015, dans lequel ils réalisent des prouesses dans les tréfonds marins.
Comment a-t-il su garder son souffle lorsqu'il a dû mettre sur pause sa passion ? Pour Guillaume Néry, hors de question de se relâcher pendant le confinement. Alors il s'est imposé la même discipline, sans cesse.
Jusqu'au jour J, où il a de nouveau plongé dans les eaux de la Méditerranée. "C'était juste extraordinaire. Quelques descentes, pas trop profondes, car c'est la reprise", explique à TF1 le champion d'apnée, qui retrouve le sourire. Un sentiment de liberté retrouvé.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan