VIDÉO - Malgré un but de Karim Benzema, le Real Madrid tenu en échec à Las Palmas

Antoine Huot de Saint Albin
Publié le 24 septembre 2016 à 22h34
VIDÉO - Malgré un but de Karim Benzema, le Real Madrid tenu en échec à Las Palmas

Source : AFP

LIGA - Le Real Madrid a été tenu en échec, sur la pelouse de Las Palmas, samedi (2-2) pour le compte de la sixième journée de Liga. Devant grâce à un but de Karim Benzema, les hommes de Zinédine Zidane ont concédé l’égalisation dans les dernières minutes de jeu.

Sur le papier cela pouvait ressembler à une affiche totalement déséquilibrée. Pourtant, depuis le début de la saison, Las Palmas est l’une des révélations de cette Liga. Emmenée par ses pépites Roque Mesa, Jonathan Viera ou Tana, l’équipe dirigée de main de maître par Quique Setien propose un football très attractif et se retrouve dans le haut du classement, défaite pour la première fois de la saison lors de la cinquième journée de championnat.

Egalisation d'Araujo dans les dernières minutes

Samedi, à l’Estadio Gran Canaria, les hommes de Zidane ont été souvent bousculés en première période, laissant la possession du ballon à leur adversaire. Malgré tout, les Madrilènes se sont procurés les plus grosses occasions et ont ouvert le score à la 33e minute de jeu par l’intermédiaire de Marco Asensio, bien placé suite à un tir de Nacho repoussé par Varas. Mais "los amarillos" ne s’en sont pas laissés conter et ont égalisé quelques minutes plus tard par l’intermédiaire du virevoltant Tana qui a repris un ballon dégagé de la tête par Varane.

Malheureusement, dix minutes après le repos, le chef d’orchestre du jeu de Las Palmas, Jonathan Viera a dû céder sa place après s’être blessé. La qualité du jeu des canariens a d'un coup baissé et le Real Madrid a pris facilement le dessus. La domination des Merengue a été récompensé au milieu de la deuxième mi-temps. Quelques minutes après son entrée en jeu, Karim Benzema a trompé Varas après un tir de Cristiano Ronaldo (67e). Mais alors que l’on pensait la victoires des Madrilènes acquise, Sergio Araujo a mis les deux équipes à égalité après un beau mouvement des joueurs de Las Palmas (85e). Grâce à ce match nul, le Real Madrid  dispose d'un point d'avance au classement sur le Barça.


Antoine Huot de Saint Albin

Tout
TF1 Info