VIDÉO - Manchester United et Chelsea font du surplace, Arsenal nouveau leader

Adrien Chantegrelet
Publié le 28 décembre 2015 à 21h36
VIDÉO - Manchester United et Chelsea font du surplace, Arsenal nouveau leader

PREMIER LEAGUE – Manchester United et Chelsea ont été incapables de se départager ce lundi soir à Old Trafford (0-0). Au cours d'un match truffé d'erreurs techniques, les deux géants anglais à l'agonie ne parviennent toujours pas à se sortir de leur mauvaise passe respective. Dans le même temps, Arsenal a pris, provisoirement, la tête du Championnat, après sa victoire contre Bournemouth.

Il y a bien eu de l'intensité, des poteaux, de très beaux arrêts effectués de la part de Courtois et De Gea, mais au final, cette affiche entre Manchester United et Chelsea a accouché d'un pauvre 0-0 qui n'arrange pas grand monde. D'un côté, les Mancuniens n'ont toujours pas retrouvé le chemin de la victoire depuis le 21 novembre dernier et voient le podium s'éloigner au fil des journées, de l'autre, Chelsea a pris, très légèrement, ses distances avec la zone de relégation mais le fond de jeu affiché par les protégés de Guus Hiddink a frôlé le néant, et si les joueurs du Paris Saint-Germain étaient devant leur TV en prévision du futur 8e de finale de Ligue des champions, ils n'ont pas dû s'inquiéter outre mesure. 

Özil aligne sa 16e passe décisive de la saison !

Quelques éclairs de génie signés Anthony Martial, beaucoup plus en jambes qu'à Stoke City, ou Wayne Rooney ont illuminé la partie, mais cette affiche entre deux clubs habitués à se tirer la bourre pour le titre de champion d'Angleterre a surtout fait la part belle aux scories techniques. Malheureusement. On louera tout de même l'abnégation offensive des joueurs de Louis van Gaal qui avaient certainement à cœur de contenter des supporters de plus en plus agacés par les performances de leur équipe. Et ils avaient peut-être la volonté de sauver leur entraîneur dont l'avenir est plus que jamais menacé...

A LIRE AUSSI >> Des écharpes à l'effigie de José Mourinho vendues à Manchester

Du côté d'Arsenal, on ne se soucie guère du sort réservé au technicien néerlandais. Quarante-huit heures après avoir été balayé par Southampton (4-0), le club londonien a remis les pendules à l'heure en décrochant une douzième victoire cette saison face à Bournemouth (2-0). Mesut Özil a de nouveau été dans les bons coups, puisqu'il a délivré sa seizième passe décisive de la saison pour Gabriel, avant de doubler la mise à l'heure de jeu sur un superbe service de Giroud, permettant ainsi aux Gunners de prendre provisoirement la tête du classement. Leicester, qui reçoit Manchester City mardi soir, aura toujours l'occasion de reprendre son bien en cas de succès.


Adrien Chantegrelet

Tout
TF1 Info