OGRE - Auteur d'un triplé en Europa League avec Manchester United, jeudi 16 février contre Saint-Etienne, Zlatan Ibrahimovic a porté son total à 17 buts en 14 matches contre les Verts. Dans sa carrière, l'ancien joueur du PSG n'a jamais été autant efficace contre une équipe. LCI vous propose un florilège de réalisations du Suédois face aux Stéphanois.
C'est un lieu commun. En 16e de finale de l'Europa League, ce jeudi soir à Old Trafford, l'insatiable Zlatan Ibrahimovic s'est illustré par un triplé pour une victoire de son club de Manchester United face à Saint-Etienne ( 3-0). Au-delà de ce succès probant en vue de poursuivre l'aventure dans cette compétition, le Suédois a inscrit, au total, la bagatelle de 17 buts en 14 matches contre les Stéphanois. Le bilan est assez aisé à dresser : dans sa carrière, le coéquipier de Paul Pogba (passé par Malmö, l'Ajax d'Amsterdam, la Juventus de Turin, l'Inter Milan, le FC Barcelone, le Milan AC et le PSG) n'a jamais été autant inspiré que face aux Verts. Sur l'ouverture du score mancunienne, celui qui a débarqué en Premier League cet été a même eu droit à un petit coup de pouce. Comme si cette équipe de Saint-Etienne lui portait chance.
Man Utd 3-0 St-Etienne FT: Shots: 21-14 Possession: 57%-43% Chances created: 14-10 Pass accuracy: 83%-77% Zlat-trick. ⚽️⚽️⚽️ pic.twitter.com/8DF4NMQ0UU — Squawka Football (@Squawka) 16 février 2017
31 janvier 2016 : le record
Les Parisiens se déplacent à Geoffroy-Guichard pour affronter Saint-Etienne lors de la 23e journée de Ligue 1. Chahuté en première période, le PSG force la décision au retour des vestiaires. Auteur d'un double, ( 61e, 90e) "Ibra" permet ce soir-là à Paris d'étendre un peu plus le record d'invincibilité en Ligue 1 ( 32 derniers matches consécutifs) , égalant le record de Nantes de 1995.
🗓31 janvier 2016 : 📍Saint-Etienne 0-2 PSG 🏆Ligue1 ⚽Ibrahimovic x2 📖 https://t.co/4YqVzFehVe pic.twitter.com/1Pwu9rClSB — Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) 31 janvier 2017
13 janvier 2015 : but de la poitrine
Quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG se déplace dans un Chaudron chaud bouillant. Les joueurs de Laurent Blanc, dans une ambiance électrique, dominent la rencontre, mais ne le concrétisent pas sur le tableau d'affichage. Sur un centre de Lucas Moura, Ibrahimovic surgit pour reprendre le ballon de la poitrine et tromper Ruffier (72e). Les Parisiens s'envolent en demi-finale d'une compétition dont ils sont les tenants du titre.
🗓13 janvier 2015 : 📍Saint Etienne 0-1 PSG ⚽Ibrahimovic 📖 https://t.co/raY3p3oC9d pic.twitter.com/CYRPsluenF — Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) 13 janvier 2017
25 octobre 2015 : Ibra et Cavani peaufinent leurs automatismes
Pour cette 11e journée de Ligue 1 au Parc des Princes, le PSG n'éprouve aucun mal à disposer des Verts (4-1). Une rencontre marquée par la belle relation technique entre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani qui s'offrent de véritables caviars sur leurs buts respectifs.
🗓25 octobre 2015 : 📍PSG 4-1 Saint Étienne ⚽️Kurzawa, Cavani, Ibrahimovic, Lucas 📖 https://t.co/mAskNtgOB7 pic.twitter.com/VBoeKrjgUQ — Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) 25 octobre 2016
31 août 2014 : la promenade de santé
Un récital. Ce 31 août 2014 au Parc des Princes, Paris accueille Saint-Etienne pour la 4e journée de Ligue 1. Ruffier commence cette bien piteuse soirée pour les Stéphanois en manquant un contrôle sur une passe en retrait, qu'il n'a pu empêcher d'entrer dans son propre but. La suite, est une véritable correction. Ibrahimovic inscrit un triplé (d'une tête rageuse et deux face-à-face remportés). Le cauchemar est en marche.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès