Mercato : l'OM aurait trouvé un accord avec Crystal Palace pour faire revenir Steve Mandanda

par Christopher QUAREZ
Publié le 9 juillet 2017 à 18h05, mis à jour le 10 juillet 2017 à 12h46
Mercato : l'OM aurait trouvé un accord avec Crystal Palace pour faire revenir Steve Mandanda

LE RETOUR - Le portier français, envoyé en Angleterre pour compléter les rangs de Crystal Palace la saison dernière, devrait retrouver dès cet été les couleurs de l’Olympique de Marseille. Steve Mandanda devrait s’engager pour trois ans.

"Il Fenomeno" de retour à la maison ? Il y a tout juste un an, Steve Mandanda quittait la cité phocéenne, après neuf saisons riches en émotions, pour rejoindre Crystal Palace en Angleterre. L’aventure anglaise a tourné au casse-tête pour l’international. Blessé, il n'aura eu, cette saison, que neuf matches seulement à mettre à son actif.

Si, début mars, le principal intéressé démentait des rumeurs de retour, la situation a bien évolué depuis. D’après nos confrères de L’Équipe, le dossier Mandanda va "se concrétiser dans les prochaines heures". Un accord autour d’une indemnité de transfert aurait été trouvé entre les deux clubs. Un accord oral, les documents qui le formalisent n’ayant pas encore été signés. 

Nous espérons voir Steve Mandanda pour la reprise de l’entraînement
Steve Parish, propriétaire de Crystal Palace

Pas plus tard que la semaine dernière, le propriétaire du club londonien, Steve Parish, avait pourtant soufflé le chaud et le froid en s'exprimant sur le cas du gardien français, qu'il espérait bien voir rester au sud de Londres : "Nous espérons voir Steve Mandanda pour la reprise de l’entraînement [...]. Je le connais un peu, c’est un super gars et je ne peux imaginer qu’il puisse vouloir faire ça, mais nous verrons". Depuis quelques jours, Steve Mandanda était quoi qu'il en soit de retour à la salle de sport, à Marseille.


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info