MMA : pas de victoire pour le Français Ciryl Gane, Francis Ngannou conserve son titre UFC des lourds

La rédaction de LCI
Publié le 23 janvier 2022 à 7h21, mis à jour le 23 janvier 2022 à 8h18
Francis Ngannou, vainqueur du Français Ciryl Gane en Californie le 22 janvier, a conservé son titre de champion UFC des lourds.

Francis Ngannou, vainqueur du Français Ciryl Gane en Californie le 22 janvier, a conservé son titre de champion UFC des lourds.

Source : AFP

SPORT DE COMBAT - A Anaheim (Californie), dans la nuit de samedi à dimanche, le Camerounais Ngannou a dominé son challenger, le Français Ciryl Gane. Il conserve son titre UFC des lourds.

Le Camerounais Francis Ngannou a conservé sa ceinture de champion du monde UFC des lourds, en battant le Français Ciryl Gane par décision unanime, samedi, lors d'un combat d'arts-martiaux mixtes disputé à Anaheim en Californie. 

C'est au bout des cinq reprises, très serrées, certainement moins spectaculaires qu'espéré par les fans, que Ngannou s'est imposé, ajoutant une 17e victoire à son palmarès (3 défaites) et infligeant à Gane son premier revers en 11 combats.

"Je suis déçu, a reconnu après ce revers Ciryl Gane. Je suis un peu triste, mais c'était une bonne expérience. J'arrive juste dans cette discipline et je crois que l'avenir est devant moi."

Quant à Francis Ngannou, va-t-il désormais s'attaquer au patron de la boxe anglaise, Tyson Fury ? Les deux hommes se défient sur les réseaux sociaux. Le 6 janvier, celui que l'on surnomme le "Predator" avait dit au champion des lourds WBC qu'"après avoir géré les affaires du 22 janvier", il le combattrait  "selon n'importe quelles règles" : "sur un ring, dans un octogone ou une cabine téléphonique". 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info