La Coupe du monde 2022 sur TF1

Mondial 2022 : 24h avant Angleterre-France, les supporters des Bleus se préparent pour le match

TF1 | Reportage Manon Debut, Tanguy Joire
Publié le 9 décembre 2022 à 16h02
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La date est dans l'agenda de bien des Français ce week-end : ce samedi, les Bleus sont en quarts de finale.
Ils vont affronter la redoutable équipe d'Angleterre.
Un match que certains supporters ont évidemment déjà commencé à préparer.

Les préparatifs commencent 24 heures avant les quarts de finale. En quelques secondes, la cantine scolaire de cette commune se transforme en fan zone. Banderoles, écran géant, plus de 200 supporters sont attendus samedi soir. Depuis le début de la Coupe du Monde, les habitants se rassemblent ici à chaque match de l'Équipe de France.

"On est au taquet !"

Dans ce bar aussi, on se prépare. Pour la première fois, les supporters ne se retrouveront pas sur une terrasse ensoleillée, mais dans un chapiteau installé pour l'occasion. "On est au taquet, on a installé la télé. Les autres arrivent avec les fûts, on prépare tout", lance un organisateur. Mais s'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est la bière. Franck Deffenain, gérant, attend une livraison de 500 litres. "On prévoit beaucoup. On ne veut pas tomber en rupture parce qu'on sait que si on gagne, ça va être une grosse fête".

Lire aussi

Alors pour affronter l'Angleterre, Anthony est venu se parer des couleurs de la France. Ici, les accessoires tricolores font concurrence aux costumes de Noël. Avec le passage en quarts de finale, Frédéric a augmenté ses stocks. Si la France gagne demain, le bleu blanc rouge prendra encore plus de place dans sa boutique.


TF1 | Reportage Manon Debut, Tanguy Joire

Tout
TF1 Info