L'Argentine est à fond derrière son champion : Lionel Messi, que l'on ne présente plus.Dans les rues de Buenos Aires, l'enfant du pays est partout.Ici, on craint Mbappé, mais on croit à la victoire finale de l'Argentine
Les couleurs du drapeau argentin, blanc et ciel, s'affichent partout dans les rues de Buenos Aires. Sur les kiosques, sur les façades de restaurants, toute la capitale est "albiceleste"... L'Argentine est en effervescence, en attente de cette finale contre la France ce dimanche. "La France a une très bonne équipe, mais nous, on va jouer avec toute notre âme et notre passion", nous confie une Argentine.
"Tous derrière Lionel Messi"
Dans la presse quotidienne argentine sportive, le visage de Lionel Messi est affiché en grand. D'ailleurs, la Une est claire : "Tous derrière Lionel Messi". L'Argentine compte donc sur son héros pour remporter la finale de la Coupe du Monde face à la France.
Si on sent que les Argentins sont très confiants, certains avouent quand même qu'il y a des joueurs des Bleus qu'ils craignent. Kylian Mbappé arrive en tête de liste. "Il est super rapide, c'est le meilleur de tous", reconnaît l'un d'eux.
Depuis un mois, des milliers de supporters argentins se réunissent pour fêter chaque victoire de leur équipe sur l'Avenue du 9-Juillet, l'équivalent de nos Champs-Élysées. La semaine dernière, ils étaient près de 200.000 supporters argentins à y célébrer la qualification en finale de leur équipe.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille