Cette semaine, les deux victoires des Bleus ont fédéré les supporters. Après les forfaits et les blessures des joueurs clés, les Français apprennent peu à peu à connaître cette équipe qui n'était pas celle qu'on avait en tête il y a quelques semaines.
Fièrement, il a accroché le drapeau tricolore au-dessus de son étal. Sur ce marché nantais, Jérôme, maraîcher, s'avoue charmé par cette nouvelle génération de joueurs, sa jeunesse. "La jeunesse... Je crois que le groupe s'est trouvé. Il y a un petit quelque chose... Je ne sais pas, ça prend" a-t-il dit. Et comme d'habitude, lorsque les Bleus brillent, l'enthousiasme est partout. L'esprit d'équipe, ça plaît. "Il y a une bonne ambiance. Ça joue collectif", "Dembélé, Mbappé, il y a de la puissance sur les côtés. Ça envoie, ça régale, c'est taquin" affirment certains.
"On s'inspire"
À Lyon, entre les croissants et les grilles de sudoku, même ardeur ce matin. "Volontaires, déterminés, combattants... Magnifique !". Sur un terrain de football en région parisienne, les exploits à Doha servent même d'exemples. "Ce sont un peu nos idoles, les joueurs français. Du coup, on s'inspire un peu de leur jeu, de leur façon de faire. Et également, leur mentalité à gagner", confie un des joueurs.
Tous les quatre ans, l'équipe de France offre une bouffée d'air après le Covid. À l'heure actuelle, quelle que soit votre ville, les Bleus dans vos yeux ne semblaient avoir que des atouts.