Mondial 2022 : les Bleus fixés sur leur sort

Publié le 1 avril 2022 à 20h40, mis à jour le 2 avril 2022 à 0h40

Source : JT 20h WE

Les spécialistes ont qualifié de "tirage en or" la désignation du groupe de la France pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Bleus retrouveront le Danemark et la Tunisie. Leur 3e adversaire n'est pas encore connu.

Didier Deschamps était tout sourire quelques instants avant le début du tirage au sort qui s'est déroulé ce vendredi au Qatar, à moins de huit mois du début de la compétition. Le Français remet son trophée en jeu, accompagné d'un jeune supporter présent lors de la finale de 2018. "Allez les Bleus, allez les Bleus !", a scandé le jeune Joris qui a porté chance au sélectionneur.

L'équipe de France hérite d'un groupe (D) à sa portée avec la Tunisie, le Danemark et le futur vainqueur de l'un des barrages l'Australie, le Pérou ou les Émirats Arabes Unis. Seul le Danemark, habitué des phases finales, pourrait poser quelques problèmes. "L'important, c'est de respecter tous nos adversaires. Ne pas se dire tout de suite... Le Danemark, c'est une équipe qui a un très bon classement", affirme le sélectionneur de l'équipe de France de football.

La France jouera son premier match le 22 novembre prochain, mais Didier Deschamps semble déjà pressé de récupérer son trophée.

TF1 | Reportage J.P Féret


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info