La Coupe du monde 2022 sur TF1

Mondial 2022 : les supporters fiers de leurs Bleus en quarts de finale

TF1 | Reportage Matthieu Perrot, Henri-Paul Amar
Publié le 6 décembre 2022 à 10h29
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

En France, les performances des Bleus ont presque des vertus thérapeutiques.
Les soucis ne disparaissent pas, mais nous avons retrouvé, toutes générations confondues, un peu d'esprit positif.

Voici résumé en un mot, l'humeur du jour des toulonnais : "bienheureux". On a d'abord pu le constater aux terrasses des cafés, où les gens sont bien contents du résultat du match de ce dimanche. De quoi oublier un peu les soucis du quotidien et les mauvaises nouvelles de l'actualité.

Ce qui en synthèse peut donner :"ça ne change pas le fait qu'on ne peut pas se chauffer, mais ça fait plaisir", lance un habitant sur les lieux. "On n'a pas beaucoup d'occasions de se réjouir, alors là, dès qu'on peut", lance un autre. La bonne humeur est telle, au point que ce fleuriste a déjà des idées pour la suite. "Je pense qu'on mettra sur les fleurs des nœuds bleu-blanc-rouge, si les Bleus arrivent en finale", lance-t-il.

Lire aussi

Après le match victorieux d'hier, une vague d'optimisme a visiblement gagné Toulon, jusqu'aux plages du Mourillon. On y retrouve un groupe de gens à l'entraînement, dont un homme, qui apparemment est le Kylian Mbappé du groupe. Pas du même âge, mais avec la même détermination et avec un entraîneur, qui comme Didier Deschamps, veille au grain.


TF1 | Reportage Matthieu Perrot, Henri-Paul Amar

Tout
TF1 Info