La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde 2022 : finalement, le Qatar ne vendra pas si facilement de la bière aux supporters

TF1 | Duplex : Alison Tassin
Publié le 18 novembre 2022 à 17h29
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce week-end marquera le coup d’envoi de la Coupe du monde de football à Doha.
Ce vendredi matin, le Qatar est revenu sur sa décision, et va interdire la vente de bières pour les supporters autour des stades.
On fait le point avec notre envoyée spéciale sur place, Alison Tassin.

Les alentours des stades devaient être des lieux de fêtes. Trois heures avant le match, il devait y a voir des tentes installées, les supporters pouvaient acheter de l’alcool et en consommer jusqu'à une heure après la fin de l'évènement. C’était d’ailleurs l’une des concessions faites par le Qatar, pays hôte de l’événement où l'alcool est interdit.

Lire aussi

À 48 heures du début de la compétition, le Qatar est revenu sur sa décision. Il y aura quand même des lieux où l’alcool pourra être consommé, notamment dans les fans zones qui se trouvent un peu partout à Doha (Qatar). Il en va de même dans certains bars et certains restaurants. 

Les spectateurs qui seront à l’intérieur des stades pourront tout de même se rabattre sur de la bière sans alcool. Les VIP, eux, auront une dérogation à l’intérieur.

Un brasseur parmi les principaux sponsors

Une décision forcément peu populaire auprès des supporters, mais aussi du côté de certains sponsors. Le brasseur Budweiser, par exemple, est un sponsor majeur de cet évènement depuis trente ans. 


TF1 | Duplex : Alison Tassin

Tout
TF1 Info