DÉCEPTION - Aligné dans la demi-finale du 200 m la plus rapide, Christophe Lemaitre n'a pu se qualifier pour la finale. Le médaillé de bronze aux JO de Rio échoue de très peu, après une saison parsemée de blessures.
La pluie n'a pas eu raison des athlètes mais la tristesse est grande pour Christophe Lemaitre. "Je vais y aller en travaillant dur et en donnant le meilleur et on verra à la fin", confiait l'athlète en juillet dernier, à l'occasion des Championnats de France. Malheureusement, cela n'a pas suffi. Le médaillé de bronze aux Jeux de Rio sur la distance a été éliminé en demi-finales du 200 m des Mondiaux de Londres, en 20 sec 30, ce mercredi soir sous une pluie battante. Le quadruple champion d'Europe a été le premier des médaillables exclus de la grande finale.
Christophe Lemaître échoue à 2 centièmes d'une qualification en finale du 200 m ! 😪 #London2017 #athlétisme pic.twitter.com/EId30FeSxE — francetv sport (@francetvsport) 9 août 2017
A seulement 2 centièmes du champion de Van Niekerk
Au couloir 8, Lemaitre (27 ans) a pourtant terminé fort, à seulement 2/100e du Sud-Africain Wayde Van Niekerk, double champion du monde du 400 m et dernier qualifié au temps (20.28). Lemaître termine quatrième de sa course en 20''30 (+0,3 m/s), à seulement deux centièmes du champion du monde du 400 m, le Sud-Africain Wayde Van Niekerk. Sa demi-finale était, de l'avis des observateurs, la plus relevée.
2017 n'aura pas été de tout repos pour pour le savoyard, obligé d'aborder les Championnats du monde dans l'inconnu. Une saison, difficile en raison de blessures au mollet et à la cuisse, au cours de laquelle il avait été battu aux championnats de France, en juillet dernier. Le camp français reste donc à deux médaille : l'or de Pierre-Ambroise Bosse sur 800 m et le bronze pour Renaud Lavillenie à la perche.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info