Mort de Pelé : "Maradona, Messi... ils ne lui arrivent pas à la cheville", au Brésil, la légende demeure intouchable

Publié le 30 décembre 2022 à 8h25, mis à jour le 30 décembre 2022 à 11h02

Source : Les MATINS LCI

Les supporters brésiliens disent "adieu" à la légende du football, qui s'en est allée jeudi soir des suites d'un cancer du colon.
Il avait 82 ans.

Pelé est décédé entouré de membres de sa famille jeudi après-midi, un mois après avoir été hospitalisé. Il est mort "en raison d'une défaillance multiple d'organes due à la progression de son cancer du côlon", a indiqué l'hôpital. La santé de la légende du foot était depuis longtemps un sujet d’inquiétude pour les fans de la Seleçao qui, malgré tout, accusent le coup. 

C'est le meilleur joueur du monde, de l'Histoire"
Un supporter croisé à Sao Paulo

Dans tout le pays, les hommages pleuvent. Tous sont unanimes : Edson Arantes do Nascimento, son vrai nom, est le plus grand de tous… et de tous les temps. À l’image de ce Brésilien qui relègue les stars contemporaines du ballon rond loin derrière Pelé : "Pelé, c'est le meilleur joueur du monde, de l'Histoire, et ça, ça restera toujours. Bien sûr, il y a d'autres bons joueurs, Maradona, Messi, mais ils ne lui arrivent pas à la cheville, c'est incontestable". 

La ville de Santos, berceau de la carrière de l'ancien crack brésilien, dans l'Etat de Sao Paulo, a décrété un deuil officiel de sept jours


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info