Neymar est parisien et le Parc des Princes lui a réservé un triomphe

Publié le 5 août 2017 à 17h17, mis à jour le 5 août 2017 à 18h42
Neymar est parisien et le Parc des Princes lui a réservé un triomphe

ÉVÉNEMENT - La star du foot, qui a signé cette semaine au PSG, était présentée ce samedi après-midi aux supporters parisiens dans l'enceinte du Parc des Princes. Une ambiance de folie régnait dans le stade.

C'était le Parc des Princes des grands jours. Le stade entier était en ébullition face à la pépite brésilienne, nouvelle star du PSG qui venait saluer les supporters. Dans un Parc chauffé à blanc par l'événement, Neymar a fait son entrée sous les acclamations du public parisien. 

Nasser al-Khelaïfi a tenté d'en placer une, sur le podium installé sur la pelouse, mais difficile de se faire entendre dans un stade chantant en choeur. Puis Neymar a pris le micro et lancé quelques mots aux fans : "Merci (en français). Je suis très heureux. Je suis venu pour un grand défi, j'aurai besoin de votre soutien pour gagner des trophées."

Dans le vestiaire, il sera entre Dani Alves et Thiago Silva

Puis il a lancé le traditionnel "Ici c'est ?" complété d'un rugissant "Paris !" de la part des supporters. Comme s'il avait besoin de se faire adopter, lui qui gravite dans le top 5 des meilleurs joueurs au monde. Puis, il a entamé un tour du stade pour saluer chaque tribune de son nouveau jardin. Le Collectif Ultras Paris (CUP), déjà très bruyant vendredi aux abords du Parc des Princes, et qui avait promis de "s'exploser la voix" a tenu son serment du début jusqu'à la fin de la cérémonie. 

"Neymar, Neymar", ont-ils chanté sur un air brésilien connu (le refrain "Brasil, Brasil" du standard "Aquarela do Brasil"). Séduit par la ferveur incandescente de la centaine de supporters, le Brésilien est resté de longues minutes devant eux, avant de continuer son tour du stade, et de revenir finalement de nouveau devant pour leur lancer son maillot. Un maillot que se sont empressés de récupérer les afficionados de la tribune. 

Au micro de BeIn Sports, l'attaquant a ensuite confié qu'il ne s'attendait pas à un accueil pareil, à son arrivée à Paris. Sportivement, il s'est dit déçu de ne pouvoir jouer face à Amiens et confié s'être installé dans le vestiaire, entre Dani Alves et Thiago Silva. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info