VIDÉO - Nouvel an chinois 2016 : Zidane et Benzema le souhaitent en mandarin

Publié le 9 février 2016 à 14h17
VIDÉO - Nouvel an chinois 2016 : Zidane et Benzema le souhaitent en mandarin

LANGUES ETRANGÈRES APPLIQUÉES - Le Real Madrid a compris qu'il valait mieux choyer la Chine et ses 600 millions de consommateurs en ligne. Lundi, à l'occasion du début de l'année du Singe de Feu, toute l'équipe a souhaité une bonne année aux internautes chinois dans la langue de Mao. On s'en délecte encore.


Sur cette photo, Zidane est loin d'être le mieux payé.  
Sur cette photo, Zidane est loin d'être le mieux payé.   - afp

Le Real Madrid n'a pas attendu que la Chine affaiblisse l'Atlético de Madrid en attirant Jackson Martinez pour lui faire les yeux doux. En juillet dernier, les Merengue ont disputé deux matchs à Guangzhou, dans le cadre de leur tournée d'été. Ils en ont profité pour nouer des accords commerciaux avec Alibaba, afin de toucher les 600 millions de consommateurs en ligne que compte l'Empire du Milieu. 

Autant vous dire que la Chine est un "client" à soigner. C'est donc tout le Real Madrid qui s'est pressé pour souhaiter une bonne année 2016 à ses supporters du bout du monde. Sur un fond musical qui n'est pas sans rappelé celui d'un resto de Belleville, Zinedine Zidane, avec du mandarin plein la bouche, et Karim Benzema, un tantinet scolaire, n'ont pas échappé aux politesses. Pour cette année du Singe de Feu, à Karim la santé et à Zizou les succès ! 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info