JO de Paris 2024 : le mode d'emploi pour obtenir des billets

Reportage TF1 Jean-Pierre Feret, Marine Derre
Publié le 23 mars 2022 à 10h01

Source : JT 13h Semaine

Les Jeux olympiques de Paris débuteront le 26 juillet 2024.
Le Comité d'organisation a dévoilé les conditions de vente des dix millions de billets.

Les Jeux olympiques de Paris se tiendront dans plus de deux ans, du 26 juillet 2024 au dimanche 11 août. Mais les Parisiens, l'ensemble des Français, et même les étrangers vivant à Paris, y pensent déjà. "Je crois qu'il y a les arts martiaux au Grand Palais et j'aimerais bien voir ça. Donc c'est davantage le lieu qui va compter pour moi, que la discipline en elle-même", témoigne ce Parisien dans le reportage de TF1 ci-dessus. D'autres veulent néanmoins réellement assister à leurs compétitions préférées. Alors, comment se procurer des billets ?

En vente à l'unité en mai 2023

Les organisateurs des JO de Paris 2024 ont dévoilé, lundi 21 mars, leur stratégie de billetterie. Pour obtenir des billets, il faudra tout d'abord s'inscrire sur une liste dès le mois de décembre 2022. Ensuite, un tirage au sort déterminera des créneaux durant lesquels chacun pourra faire son choix. En février 2023, les packs seront mis en vente, puis en mai, il sera possible d'acheter des billets à l'unité.

A priori, nul besoin de casser sa tirelire pour participer à la fête : au total, dix millions de billets seront disponibles, dont près de la moitié à moins de 50 euros. Un million coûteront même moins de 24 euros. Concernant les Jeux paralympiques, 3,4 millions de billets seront vendus, et la vente débutera à l'automne 2023 avec un prix d'entrée fixé à quinze euros.


Reportage TF1 Jean-Pierre Feret, Marine Derre

Tout
TF1 Info