VIDÉO - Pelé : en attendant les funérailles de son roi, le Brésil en deuil

TF1 | Reportage Esther Lefebvre, Jean-Marie Bagayoko
Publié le 31 décembre 2022 à 16h49

Source : JT 13h WE

Une veillée funèbre sera organisée ce lundi 1er janvier dans le stade de Santos (Brésil).
Le cercueil de Pelé sera placé au centre du terrain, là où sa légende est née.

Des morceaux de fleurs aux pieds du roi, sur la place à son nom et sur les multiples statues à son effigie. Dans la ville natale du prodige du football, le mythe est tel qu'une réplique officielle de sa maison familiale a même vu le jour. Les fans s'y pressent aujourd'hui, le cœur gros.

Juste après l'annonce de sa mort, son cousin y a trouvé refuge : "J'étais triste, je n'ai parlé à personne. Je suis resté dans la maison, je suis entré dans la chambre. À ce moment-là, les souvenirs de nos discussions sont remontés", témoigne Jorge Jeremias, cousin de Pelé. Des souvenirs de son enfance, présentés avec fierté à notre équipe à 400 km de là, à Santos.

Le petit cireur devenu Dieu des crampons, l'histoire digne d'un conte de fées attire les foules dans les musées depuis trois jours. "Il a été trois fois champion du monde du Brésil", lance une passante. Quant à son sosie officiel, il donne de sa personne pour redonner le sourire aux fans endeuillés. Pelé sera enterré ce mardi au terme d'une veillée funèbre de 24 heures dans le stade de Santos.


TF1 | Reportage Esther Lefebvre, Jean-Marie Bagayoko

Tout
TF1 Info