Ils ne sont que quelques dizaines dans le monde à être capables de sauter de 27 mètres de haut.Pour la première fois, les 24 meilleurs plongeurs de la planète se sont affrontés à Paris, en face de la Tour Eiffel.
Face à la tour Eiffel, il joue les équilibristes à 27 mètres au-dessus de la Seine. L'équivalent de la hauteur d’un immeuble de 9 étages. Mais Gary Hunt n’est pas un inconscient. Malgré ses neuf titres de champion du monde, il confesse avoir toujours une appréhension au moment de s’élancer. Sa nonchalance n’est donc qu’apparente. Le Français d’origine britannique reste concentré, répète mentalement chaque figure jusqu’au tout dernier moment. En moins de quatre secondes, il arrive dans l’eau à plus de 85 km/h. Le choc peut être brutal, alors une équipe de sauveteurs veille.
Dans le ciel de Paris, les 24 meilleurs plongeurs de la planète se sont offerts quelques selfies renversants ce week-end. Pour apprécier cette première et ce spectacle vertigineux, mieux valait être dans le public. Une première qui donnera peut-être des idées à d’autres organisateurs pour d’autres épreuves aquatiques au cœur de Paris.