VIDÉO – Pourquoi Stephen Curry est devenu le premier MVP de l’histoire élu à l’unanimité

par Hamza HIZZIR
Publié le 10 mai 2016 à 20h05
VIDÉO – Pourquoi Stephen Curry est devenu le premier MVP de l’histoire élu à l’unanimité

BASKET - La star des Golden State Warriors, Stephen Curry, a été désigné ce mardi meilleur joueur (MVP) de la saison 2015-2016 de NBA, pour la deuxième année consécutive, mais cette fois à l'unanimité des votants. Une première historique, qui s’explique rien qu’à la vision des images ci-dessus.

"C’était… C’était dingue. Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà assisté à une telle performance individuelle." Steve Kerr a beau en avoir vu d’autres avec Stephen Curry, l’entraîneur de Golden State est resté abasourdi après le retour de blessure fracassant de sa star absolue, auteure de 40 points, dont 17 en prolongation (un record), contre Portland, la nuit dernière. Et ce mardi, on ne peut plus logiquement, l’artisan majeur de la saison historique des Warriors a été désigné MVP ("most valuable player", meilleur joueur) de la saison régulière.

Sauf que cette fois, le meneur de jeu de la franchise d’Oakland l’a été à l’unanimité des 131 journalistes votants, ce qui n’était encore jamais arrivé dans toute l’histoire de la NBA (Shaquille O'Neal en 2000 et LeBron James en 2013 ne l’avaient manqué que d’une voix). Il faut dire que, déjà sacré l’an passé, Chef Curry a, depuis, mené son équipe au record de victoires sur une saison (73) tout en améliorant sa propre moyenne de points de 6,3 (de 23,8 à 30,1, encore du jamais-vu). Du coup, en plus d’une compilation de ses plus jolis coups de l’année, on vous a ajouté ci-dessous un top 10 de ses tirs "impossibles". Histoire de définitivement mettre tout le monde d’accord. 


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info