Chelsea-Tottenham (2-2) : le derby était chaud... surtout sur le banc des coachs

Publié le 14 août 2022 à 20h18, mis à jour le 15 août 2022 à 7h30

Source : TF1 Info

La 2e journée du Championnat anglais était marquée par un derby londonien très chaud.
Dimanche, Tottenham et Chelsea se sont affrontés, donnant lieu à des contacts très virils entre les deux entraîneurs.

Ce derby londonien était chaud ! Dimanche, pour le compte de la 2e journée de Premier League, Tottenham, club de la banlieue nord de la capitale anglaise, et Chelsea, équipe du quartier très select de Londres, se sont affrontés à Stamford Bridge. Une rencontre intense sur le terrain, mais qui a également vu l'entraîneur de Blues Thomas Tuchel et celui des Spurs, Antonio Conte s'accrocher virilement. 

Devant les caméras de télévision, l'Allemand et l'Italien se sont adonnés à une poignée de main plus que musclée, avant de s'invectiver, tête contre tête, et d'être tous deux exclus de la rencontre après le coup de sifflet final d'un match qui s'est soldé sur un 2-2 arraché in extremis par Harry Kane dans les toutes dernières secondes (90e+6). Une fin de match électrique à l'image de l'ensemble de la rencontre.

Déjà après le premier but de Tottenham, les deux techniciens s'étaient empoignés, lorsque le bouillant italien était venu célébrer face au banc des Blues, avec défiance, ce qui n'avait pas plu à son homologue allemand, prompt pour réagir avant d'être rattrapé par ses adjoints. Les deux hommes avaient déjà reçu un carton jaune à l'issue de cet épisode.

Avant cela, l'ancien entraineur du PSG était déjà venu au bord de la zone technique de son homologue pour applaudir ostensiblement en fin de la première période, cherchant Conte du regard. 

"Si on se croise, on se croisera. Sinon, ce ne sera pas un problème", a expliqué après coup Thomas Tuchel. C'est un match de football entre deux hommes, deux compétiteurs... Rien de méchant ne s'est passé", a tempéré le coach. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info