Déplacement du PSG en "char à voile" : la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra interpelle Christophe Galtier

par Dylan VEERASAMY
Publié le 5 septembre 2022 à 23h55

Source : JT 20h Semaine

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée sur Twitter à la suite du commentaire ironique de l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier.
Le coach français répondait, avec ironie, à une question sur le voyage en jet privé des joueurs de la capitale vers Nantes, effectué le week-end dernier.
Une réponse ayant provoqué un tollé au sein de la classe politique.

Quelques heures après la conférence de presse du Paris Saint-Germain et à moins de 24 heures de l’entrée en lice du club de la capitale, les esprits ne sont plus concentrés ce lundi soir sur la rencontre face à la Juventus Turin, mais sur la polémique créée par Kylian Mbappé et l’entraîneur Christophe Galtier.

Interrogé sur le déplacement à Nantes effectué en jet privé le week-end passé, l’attaquant français s’est fait remarquer par des rires, avant que l’entraîneur du PSG ne réponde ironiquement :  "Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile"

Une réponse qui a fait polémique ce lundi soir à l'heure d'une crise écologique, déclenchant une foultitude de réactions. Sur Twitter, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a interpellé l’entraîneur français du Paris Saint-Germain et critiquant son manque de pertinence : "Monsieur Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables, on en parle ?".

Le PSG s'est fait tancer dimanche par le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch pour avoir utilisé l'avion plutôt que le train pour se rendre à Nantes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (3-0), samedi, expliquant que la SNCF proposait une offre adaptée aux besoins du club.

"Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d'offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco mobilité", a-t-il suggéré dans un tweet en réaction à une vidéo du milieu de terrain italien Marco Verratti dans l'avion du PSG postée sur les réseaux sociaux.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info