Au Parc des Princes, Messi inscrit son premier but pour le PSG face à Manchester City

Publié le 29 septembre 2021 à 6h13
Messi et Neymar lors de PSG-Manchester City
Messi et Neymar lors de PSG-Manchester City - Source : FRANCK FIFE / AFP

FOOTBALL - Face au Manchester City de Pep Guardiola, le Paris Saint-Germain a brillé sur la pelouse du Parc des Princes et l'a emporté 2-0 grâce à un but de Lionel Messi en fin de partie. Le premier sous ses nouvelles couleurs parisiennes.

Les supporters l'attendaient depuis trois matchs. Lionel Messi a choisi son soir pour marquer son premier but pour le Paris Saint-Germain, quelques semaines après son arrivée express de Barcelone. En marquant lors de la 2e journée de phase de poules de Ligue des champions ce mardi, l'Argentin a offert la victoire aux Parisiens face à l'un des cadors de la compétition, Manchester City, tombeur du PSG en demi-finale puis finaliste lors de l'édition 2020. 

Après un premier but de Gana Gueye à la 8e minute de jeu (1-0), les Parisiens ont subi les assauts incessants des joueurs de Pep Guardiola. C'est en fin de partie que l'éclair de génie de Léo Messi s'est produit : un coup de patte à l'entrée de la surface après un une-deux avec Kylian Mbappé à la 74ᵉ minute (2-0). De quoi enflammer les supporters du Parc des Princes, où se tenait ce match aller. 

S'il s'agit du premier but de Messi depuis son arrivée au club de la capitale, le joueur en est à 121 réalisations en Ligue des champions, délivrées lors de ses quinze saisons au FC Barcelone. 

L'Argentin a réagit au micro de Canal+, avouant qu'il avait "assez hâte de marquer" ce premier but pour Paris, après quatre premiers matchs sans marquer. "J'ai peu joué ces derniers temps, a-t-il expliqué, je n'avais joué qu'une fois ici (au Parc des princes, NDLR) mais petit à petit je m'adapte et je m'intègre à l'équipe."

Même son ancien coach à Barcelone (entre 2008 et 2012), Pep Guardiola a loué son talent. "Nous avons tout essayé, a plaidé l'entraîneur de Manchester City, nous nous sommes créés suffisamment d'occasions mais avec les joueurs fantastiques qu'ils ont (...) Nous savons que c'est impossible de contrôler Leo (Messi), il n'a pas beaucoup eu le ballon mais il est inarrêtable. On ne peut pas contrôler cet énorme talent individuel, la seule chose à faire est de jouer son jeu, de minimiser les dégats, et de se créer des occasions, et nous nous en sommes créés."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info