VIDEO - Quand Diego Costa violente Liverpool

par Sebastien COCA
Publié le 28 janvier 2015 à 9h34
VIDEO - Quand Diego Costa violente Liverpool

PREMIER LEAGUE - Opposé mardi soir à Liverpool en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise, Chelsea s'est imposé 1-0 après prolongation (1-1 au match aller). Un succès des hommes de José Mourinho marqué par l'agressivité des certains joueurs et notamment celle de Diego Costa.

Une réaction était attendue. Après leur humiliante élimination contre Bradford en Cup (4-2 face à une équipe de D3), les Blues devaient montrer un tout autre visage. Et cette demi-finale retour de la Coupe de la Ligue anglaise face à Liverpool mardi était l'occasion rêvée (1-1 à l'aller). Sauf que, comme souvent avec les équipes de José Mourinho lorsqu'elles sont en difficulté, c'est par l'agressivité que Chelsea a répondu.

"Les crimes de Costa"

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que dans ce registre, Diego Costa a du savoir-faire. L'attaquant hispano-brésilien a d'ailleurs tout fait aux Reds, sauf marquer un but (c'est Branislav Ivanovic qui a placé une tête décisive durant la prolongation). La cheville d' Emre Can piétinée, le tibia de Martin Skrtel aussi puis une sorte d'ouchi gari sur Steven Gerrard avec qui il a failli en venir aux mains, l'ancien de l'Atlético Madrid a fait très fort.

Au point de choquer l'Angleterre, pourtant habituée aux duels rugueux sur les terrains. Et si Mourinho, toujours aussi à l'aise dans le rôle de victime innocente, a estimé qu'une "campagne médiatique" était lancée contre ses joueurs, il faut bien avouer qu'avec ses "crimes", comme les a qualifiés Jamie Redknapp sur la Sky , Costa est allé un peu trop loin.

EN SAVOIR +
>>
Vidéo : quand Mourinho snobe le but d'Ivanovic
>>
Chelsea est l'équipe la plus truqueuse d'Angleterre


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info