Qatar 2022 : dans les rues de Doha, la Coupe du monde des supporters

TF1info | Reportage : Sylvain Millanvoye, Sander Rang des Adrets
Publié le 27 novembre 2022 à 13h24

Source : JT 20h WE

Le soutien des supporters dans un stade peut parfois faire une différence décisive.
C'est encore plus vrai pour cette Coupe du monde si contestée.
Les passionnés qui ont fait le déplacement semblent s'être surpassés.

On nous avait promis une Coupe du monde calme, aseptisée, sans ambiance, c'était certain. Mais c'est sûrement parce qu'on avait oublié que les Argentins étaient qualifiés. Les troupes "albiceleste" croisée par nos équipes à Doha donnent un rythme à la ville, avec leurs tambours et leurs chants. Ce sont les supporters les plus musiciens, à égalité dans notre palmarès avec les Ghanéens, comme on peut le constater dans le reportage du 20H de TF1 en tête d'article. 

Coup de chapeau

La Belgique n'a peut-être pas de tambours, mais elle a... des chapeaux. Notre envoyé spécial a eu un gros coup de cœur pour ce spectateur belge qui porte une volumineuse reproduction de l'Atomium de Bruxelles vissée sur sa tête. La rangée derrière lui apprécie probablement moins, comme celle qui se trouve derrière un chapeau en forme de cornet de frites géant. Côté costumes, les sourcils se lèvent sur ces Anglais qui ont eu l'étrange idée de se rendre au stade habillés comme des chevaliers croisés, et qui n'ont d'ailleurs pas pu assister au match. 

Autres supporters remarquables, les Japonais ont nettoyé le stade une fois leur rencontre terminée. Des fans d'autres pays ont parfois des préoccupations plus urgentes, comme trouver de la bière par exemple. Les Néerlandais, eux, sont très organisés avec leur bus à impériale et un cortège prêt à défiler. Côté français, bien sûr, le titre de champion du monde du chauvinisme est remporté haut-la-main. On ramènera peut-être la coupe à la maison, mais certainement jamais les supporters à la raison. 


TF1info | Reportage : Sylvain Millanvoye, Sander Rang des Adrets

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info