VIDEO - Real Madrid : Benzema, la fureur du dragon

Le service METRONEWS
Publié le 2 octobre 2014 à 8h03
VIDEO - Real Madrid : Benzema, la fureur du dragon

FOOTBALL - Le Real Madrid est venu à bout du club bulgare de Ludogorets (2-1) grâce à un but de Karim Benzema, mercredi en Ligue des champions. Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant français s'est montré décisif dix minutes après son entrée en jeu dans un match où Cristiano Ronaldo s'est également illustré.

Le méconnu club de Ludogorets a longtemps résisté aux assauts du champion d'Europe en titre, le Real Madrid , mercredi à Sofia. Mais le triple champion de Bulgarie a fini par céder, la faute à Karim Benzema . Remplaçant au coup d'envoi de cette rencontre de la 2e journée de Ligue des champions, l'attaquant français a patienté 67 minutes sur le banc avant de faire son entrée en lieu et place de Javier Hernandez. Un changement bienvenu pour le Real puisque Benzema a réveillé le dragon madrilène, soit la créature qui s'affiche sur le maillot noir arboré par les hommes de Carlo Ancelotti pour l'occasion. A la réception d'un centre de Marcelo, KB9 a envoyé le cuir au fond des filets d'une reprise du pied gauche (77e).

Avant cela, le Real, où Raphael Varane était lui aligné d'entrée, s'était fait surprendre par un but précoce inscrit par Marcelinho (6e). Cristiano Ronaldo est ensuite entré en action, en voyant d'abord son penalty détourné par le gardien adverse (11e).

Puis en égalisant en transformant cette fois la sentence (25e). Le Portugais n'a pu finir le match en raison d'un coup reçu à la cheville gauche dans les dernières minutes du match, qui a provoqué l'agacement du Ballon d'Or. "C'était vilain et intentionnel, on aurait dit qu'on jouait au rugby", a déploré dans Marca celui qui n'est plus qu'à deux longueurs du record de buts en C1 détenu par Raul (71).

Dans le groupe B, le Real Madrid est un leader tranquille après deux succès en autant de sorties. La Maison Blanche compte donc 6 points, soit 3 de plus que Liverpool et Bâle, le club suisse ayant dominé les Reds dans le même temps (1-0).


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info