Sept à huit

VIDÉO - "Je suis dopée à ma fille" : Clarisse Agbégnénou raconte sa vie de maman championne dans "Sept à Huit"

par M.D.
Publié le 28 mai 2023 à 20h04
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : TF1 Info

Clarisse Agbégnénou a remporté son sixième titre mondial il y a deux semaines.
Onze mois plus tôt, la judokate avait donné naissance à une petite fille du nom d'Athéna.
Elle s'est confiée ce dimanche à Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit".

Le 10 mai dernier, onze mois seulement après avoir donné naissance à son premier enfant, Clarisse Agbégnénou a glané, à 30 ans, une sixième couronne mondiale aux championnats du monde de judo de Doha. Preuve qu’être mère et athlète de haut niveau, ce n’est pas forcément mission impossible. L’émission "Sept à Huit" lui consacrait ce dimanche son "Portrait de la semaine". 

Face à Audrey Crespo-Mara, la judokate française revient dans la vidéo à retrouver en tête de cet article sur les mois qui ont précédé la compétition. Sa fille, qu’elle continue d’allaiter, l’a accompagnée tout au long de sa préparation, dans les vestiaires, pendant les entrainements et jusqu’à finale. "Je n’avais pas envie de laisser ma fille, de ne pas la voir grandir et aussi pour continuer mon allaitement", explique-t-elle. 

Ça fait onze mois que je n’ai pas dormi plus de trois ou quatre heures d’affilée

Clarisse Agbégnénou

Ce n’était pas facile tous les jours. "Ça fait onze mois que je n’ai pas dormi plus de trois ou quatre heures d’affilée", lance-t-elle en souriant.  Clarisse Agbégnénou dit ne rien regretter pour autant. La fatigue, elle a fini par l’oublier, grâce à l’énergie qu’Athéna lui donne au quotidien. "Je suis dopée à ma fille", sourit-elle. "C’était mon moteur. Je me disais, ça va lui faire plaisir", poursuit la judokate, en évoquant le jour de la finale des championnats du monde. 

Cette détermination à toute épreuve, Clarisse Agbégnénou l’a toujours eue depuis sa naissance. "J’étais un bébé prématuré. Je ne respirais pas. On a dû m’opérer parce que j’avais un rein malformé et ensuite, je suis tombée dans le coma", confie la championne. Les médecins avaient peu d’espoir. "Le jour où ils ont dit à mes parents qu’il était trop tard, j’ai respiré. Et les médecins ont dit : ‘Cette fille, c’est vraiment une battante et ce sera une battante’". Ils ont eu bien raison.


M.D.

Tout
TF1 Info