Roger Federer : les adieux de la légende du tennis

Nadal et Federer en larmes : l'image qui a marqué la soirée d'adieu de la légende suisse

TF1 | Reportage Jean-Marie Bagayoko
Publié le 24 septembre 2022 à 13h00
JT Perso

Source : JT 13h WE

Roger Federer a fait ses adieux au tennis mondial dans la nuit de vendredi à samedi lors de la Laver Cup à Londres.
La légende suisse aura joué son dernier match en double, aux côtés de son meilleur ennemi Rafael Nadal.
Ce dernier était ému aux larmes.

C'est la fin de l'une des plus grandes rivalités du sport mondial... mais pas de l'amitié qui les unit. Vendredi, Roger Federer a fait ses adieux au tennis à l'occasion d'un dernier match disputé en double, avec Rafael Nadal, lors de la Laver Cup à Londres. Au sein du Team Europe, les deux meilleurs ennemis sur les cours de tennis ont partagé un dernier match sous le signe de l'émotion.

Au terme d'un match perdu par les deux hommes, les 17.000 spectateurs de l'O2 Arena ont assisté à l'une des images fortes de la soirée : durant un intermède musical, Roger Federer et Rafael Nadal se sont tous deux laissés submergés par l'émotion. Un instant poignant où les deux légendes du tennis ont laissé couler quelques larmes, se prenant même la main pour partager ce moment unique. 

"C'est aussi une partie importante de ma vie qui s'en va"

Il faut dire que les deux rivaux ont également noué, ces dernières années, une belle amitié. Rafael Nadal avoue ainsi : "Sur mon premier jeu de service, c'était très difficile. Je tremblais un peu, c'était un jour plein d'émotions, dur à appréhender. Quand Roger quitte le Tour, c'est aussi une partie importante de ma vie qui s'en va". Une émotion partagée par Roger Federer qui souligne le "respect" qui existe entre les deux joueurs. 

Une journée "merveilleuse" pour la légende suisse qui a mis un terme à 25 ans de carrière après avoir remporté 103 titres sur le circuit ATP, dont 20 en Grand Chelem. "Je l'ai dit aux gars, je suis heureux, je ne suis pas triste, c'est merveilleux d'être ici", a-t-il assuré. Un dernier hommage pour l'un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis mondial. 


TF1 | Reportage Jean-Marie Bagayoko

Tout
TF1 Info