VIDÉO - Coupe du monde de rugby : les Bleues étrillent les Fidji et filent en quarts, revoyez tous les essais

par Aurélie LOEK
Publié le 22 octobre 2022 à 10h19
JT Perso

Source : Rugby - Coupe du Monde Féminine

Pour son dernier match de poule, les Bleues affrontaient les Fidji.
Après leur défaite contre l'Angleterre, les Françaises devaient obligatoirement gagner pour se qualifier en quart.
Une mission accomplie en s'imposant 44-0.

L'aventure en Nouvelle-Zélande continue pour l'équipe de France féminine de rugby. Pour son dernier match de phase de poule, les Bleues affrontaient les Fidji à Whangarei. Elles se sont largement imposées en remportant le match 44-0, signant sept essais dont un dernier dans les dernières minutes du match.

On voulait chercher cette victoire et c'est chose faite

Gaëlle Hermet, capitaine des Bleues

Après sa victoire contre l'Afrique du Sud (40-5), et sa défaite de justesse contre l'Angleterre (13-7), l'équipe de France devait obligatoirement s'imposer pour valider sa qualification en quarts. Une mission donc nettement accomplie pour les Bleues, qui ont marqué leur premier essai contre les Fidji dès la 7ᵉ minute et empochent en plus le bonus offensif. Elles finissent 2e de cette poule C, derrière les "Red Roses" avec 11 points.

Dans la foulée du match, la capitaine Gaëlle Hermet s'est déclarée "plutôt fière". "On a produit ce jeu qu'on avait envie de produire. On voulait chercher cette victoire et c'est chose faite", s'est-elle réjouie, tandis que le sélectionneur Thomas Darracq se déclarait "très satisfait", se félicitant que les Bleues aient réalisé un match avec "beaucoup plus de passes, beaucoup plus de risques". 

Lire aussi

Un jeu libéré, en résumé, pour les Bleues, qui devront le déployer à nouveau dès le weekend prochain pour leur match de quart dont l'adversaire n'est pas encore connu. Ce n'est qu'à l'issue des phases de poules, ce dimanche, qu'un classement des huit meilleures équipes sera établi, sur lequel seront basées les affiches des quarts. L'Angleterre, la Nouvelle-Zélande ou encore le Canada ont néanmoins déjà validé leur qualification.


Aurélie LOEK

Tout
TF1 Info