VIDÉO - "Sacré Didier" : la passe d'armes entre Karim Benzema et Didier Deschamps

par La rédaction de TF1info | Vidéo : Jean-Marie Bagayoko, Thomas Leroy
Publié le 11 mars 2023 à 17h11

Source : JT 13h WE

C’était sa première prise de parole depuis sa reconduction à la tête de l’Équipe de France. Didier Deschamps a maintenu que Karim Benzema n'aurait pas pu se rétablir à temps pour la fin de la coupe du Monde.
L'attaquant français n'a pas tardé à réagir à cette interview du sélectionneur.

C’est le dernier acte d’une relation tendue depuis plusieurs années. Dans une interview accordée au Parisien et au Figaro, Didier Deschamps est revenu sur la blessure de Karim Benzema, touché à la cuisse trois jours avant le premier match des Bleus au dernier Mondial. 

Il explique être allé discuter avec son attaquant après les premiers examens médicaux. "Il me dit : 'c'est mort'", assure le sélectionneur de l'équipe de France, "son retour à l'entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre". Surtout, Didier Deschamps laisse entendre que c'est le joueur lui-même qui a décidé de quitter le rassemblement durant la nuit.

Mais quelle audace
Karim Benzema

Sur Instagram, le joueur n'a pas tardé à commenter les mots du sélectionneur : "Mais quelle audace", a-t-il écrit, en ajoutant un émoji de clown. Benzema a également partagé une vidéo. On y voit un influenceur très suivi sur le réseau Snapchat affirmer "menteur, tu mens", un meme que l'attaquant du Real Madrid a agrémenté d'un "Sacré Didier. Bonne nuit…". Les deux hommes semblent en tout cas d’accord sur un sujet : Benzema ne rejouera plus en Équipe de France sous la direction de Didier Deschamps.

Dans cet entretien, Deschamps parle aussi de Zinédine Zidane et de leur rivalité qu’il qualifie de sportive et respectueuse. Il soutient aussi Corinne Diacre, sévèrement critiquée d’après lui, et revient évasivement sur la démission de Noël le Graët. Le contrat du sélectionneur a été prolongé jusqu’en 2026. Mais il laisse désormais entendre qu’il pourrait quitter ses fonctions en cas de contre-performance lors du championnat d’Europe, dans un an.


La rédaction de TF1info | Vidéo : Jean-Marie Bagayoko, Thomas Leroy

Tout
TF1 Info