SPORT EXTRÊME - La station de Vars, dans les Hautes Alpes accueille en ce moment les skieurs les plus rapides de la planète. Parmi eux, Simon Billy, recordman de France du ski de vitesse. Il était l'un des favoris de la compétition mais une impressionnante chute à plus de 200km/h l'a obligé à abandonner.
Il n’avait qu’une seule idée en tête : atteindre les 255km/h en moins de cinq secondes et battre le record du monde de ski de vitesse détenu par Ivan Origone depuis le 26 mars 2016. Cet Italien de 30 ans avait descendu la piste de Chabrières (98 % d'inclinaison de pente) située à 2.750 m d'altitude à une vitesse de 254,958 km/h.
Le français Simon Billy n’aura pas cette chance. Alors qu’il s’était élancé sur la piste ce jeudi 30 mars, son ski gauche s'est enfoncé entraînant une chute impressionnante à 210km/h.
Luxation du coude et quelques brûlures
Le jeune homme de 25 ans, fils du recordman Philippe Billy et passionné de vitesse depuis son plus jeune âge, avait pourtant une chance de réaliser un exploit puisqu’il détient actuellement le record de France avec une descente à 252,809 km/h. Il s’en sort avec une luxation du coude et quelques brûlures, mais ne pourra donc pas poursuivre le concours cette année. Il devrait retenter sa chance la suivante.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique