Rythme, exercices, intensité : les secrets pour tenir ses bonnes résolutions sportives

par La rédaction de TF1info | Reportage Diane Mourgues, Alizée Calvo et Arnaud Ifergane
Publié le 2 janvier 2024 à 10h51, mis à jour le 22 février 2024 à 11h57

Source : JT 20h Semaine

"Bouge chaque jour, au moins trente minutes par jour" est le nouveau message affiché sur l’Arc de Triomphe, en forme de bonne résolution pour la nouvelle année.
Pratiquer une activité physique, oui, mais pas n'importe comment.
Voici quelques conseils pour tenir dans la durée, se faire plaisir et rester en forme sans se blesser.

Au lendemain du réveillon, vous étiez quelques nouveaux venus au bois de Vincennes, à Paris. Se remettre au sport, c’est un classique du début d’année. Un Français sur trois en a fait sa bonne résolution en 2024. Mais vous êtes beaucoup à vous demander comment vous y prendre. Première option : la salle de sport. Plus de dix millions de Français y ont déjà pris un abonnement. Avec un pic d'inscription toujours constaté au mois de janvier.

Le secret : pas trop, mais régulièrement

Pour ne rien lâcher, comme les infatigables sportifs de sortie dès le premier de l’an, il y a un secret : ne pas y aller trop fort et se fixer des objectifs précis, mais réalisables. Chez soi, Anna Sallem, institutrice de zumba, recommande deux à trois jours de gainage par jour et d'autres mouvements simples, à découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

Et pour ceux qui auraient peur de se démotiver au bout de quelques jours, à Rouen, les coureurs ont trouvé une solution : créer un groupe Facebook et se réunir quatre fois par semaine. C’est gratuit et, surtout, on s’entraide. Pour ça, il vous faudra tout de même vous équiper. 


La rédaction de TF1info | Reportage Diane Mourgues, Alizée Calvo et Arnaud Ifergane

Tout
TF1 Info