VIDÉO - Steven Gerrard et Robbie Keane humilient Andrea Pirlo et David Villa

par Hamza HIZZIR
Publié le 24 août 2015 à 9h08
 VIDÉO - Steven Gerrard et Robbie Keane humilient Andrea Pirlo et David Villa

SOCCER - Le match entre le Los Angeles Galaxy et le New York City FC, dans la nuit de dimanche à lundi, a tourné à la déroute (5-1).

Il fut un temps, pas si lointain, où regarder le Championnat nord-américain de football, la Major League Soccer (MLS), n'avait pas grand intérêt pour nous autres Européens. Ce temps-là est révolu. Grâce à un niveau de jeu en constant progrès et une qualité de vie incomparable offerte aux stars désireuses de s'offrir un dernier grand (et lucratif) frisson avant de raccrocher les crampons, il y a désormais du beau linge aux États-Unis. Prenez le Los Angeles Galaxy-NewYork City FC de cette nuit par exemple, avec d'un côté Steven Gerrard et Robbie Keane, et de l'autre Andrea Pirlo et David Villa (Franck Lampard ne figurait pas sur la feuille de match). Excusez du peu.

Du spectacle, des grands joueurs, des buts, un stade plein

Résultat : une large victoire (5-1) pour les Californiens, grâce notamment à un doublé et deux passes décisives de leur attaquant star irlandais, désigné meilleur joueur du Championnat en 2014. Mais aussi grâce à un but et une passe décisive d'une autre vieille connaissance, l'ex-attaquant brésilien du FC Barcelone, Giovani Dos Santos. Titulaire devant la défense, Steven Gerrard s’est, lui, distingué en lançant Sebastian Lletget sur le quatrième but, tandis que, dans le camp d'en face, David Villa n'a pu que réduire la marque sur penalty, malgré un excellent match. La preuve en images ci-dessous.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info