Diego Maradona, la légende du football argentin, est mort

Buenos Aires : le dernier adieu des Argentins à Maradona

Publié le 27 novembre 2020 à 13h00
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

HOMMAGE - Diego Maradona a été inhumé jeudi soir dans un cimetière de la banlieue de Buenos Aires, en Argentine. La cérémonie est restée familiale, mais il y avait encore des milliers de personnes au bord de la route depuis le Palais présidentiel.

Diego Maradona était l'idole de tout un pays. Et même si ça peut surprendre, à son enterrement, il y avait de la joie et de l'allégresse pour célébrer le héros. Certains estiment qu'il est important de se souvenir de l'homme qu'il était, malgré la grande tristesse. Petits et grands savent ce que Maradona représente, le talent et l'espoir de sortir de la misère. "Il a fait rêver toutes classes sociales". "Il est parti de tout en bas et il est monté très haut", confie un fan.

Le cimetière a été ultra-sécurisé pour cet événement. Pour y accéder, il fallait passer sept rangées de policiers armés. Diego Maradona a choisi d'être enterré dans un quartier très populaire au nord-est de Buenos Aires. Il repose près de ses parents, un signe de simplicité pour certains Argentins. Les habitants ne disent pas qu'ils ont perdu une star. Ils parlent tout de suite d'un père ou d'un frère. L'inhumation s'est déroulée en privé, mais sa famille était aussi dans la rue. Les hommages se sont multipliés venant du monde entier depuis l'annonce de sa mort.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info