Teddy Riner aux JO de Tokyo : le bronze pour l’honneur

Publié le 30 juillet 2021 à 20h00, mis à jour le 30 juillet 2021 à 21h28

Source : JT 20h WE

Passer à côté de son rêve ne lui a pas fait perdre le sourire. Teddy Riner n’a pas réussi à remporter son troisième titre olympique ce vendredi, il a dû se contenter de la troisième place. Mais le champion a comme été capable de changer le bronze en or.

C’est un visage inédit chez lui, de l’incompréhension, Teddy Riner vient de perdre aux Jeux olympiques pour la première fois depuis treize ans. À 32 ans, le Français venait conquérir un troisième titre olympique. Il a suffit d’une infime erreur en quart de finale, un léger déséquilibre pour anéantir ses espoirs.

“C’est ce qui fait le sport aussi. Il ne faut pas faire l’erreur. Et il en a fait une petite. Il a laissé une petite miette de pain, l’autre l’a saisi”, avoue Franck Chambily, entraîneur de l’équipe de France de judo. Un nouvel objectif se dessine alors. Il reste une médaille de bronze à décrocher. Riner repart au combat, il a deux matchs à gagner pour sortir la tête haute.

À 10 000 km de Tokyo, dans un restaurant parisien, ses proches vibrent pour lui. Sur le tatami, le colosse ne déçoit pas. Il gagne ses deux combats, empoche une quatrième médaille olympique. À Tokyo comme à Paris, l’émotion est intense.

La stature d’un champion se mesure à ses victoires, mais aussi à son orgueil. Il en fallait pour se relever après sa défaite. Teddy Riner est immense, il l’a encore prouvé ce vendredi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info