Le 13H

Tennis : la Française Caroline Garcia remporte le Masters, 17 ans après Amélie Mauresmo

TF1 | Reportage Michel Izard, Sésbastien Deshaies, Antoine Suilverman
Publié le 8 novembre 2022 à 18h06
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

À 29 ans, Caroline Garcia a remporté lundi le prestigieux trophée du Masters WTA, à Fort Worth, au Texas.
Elle devient la deuxième Française a réalisé cet exploit, 17 ans après Amélie Mauresmo.

À la précision de ses coups, Caroline Garcia ajoute le souci du détail. En témoigne ce chapeau de cow-boy arboré pour célébrer sa victoire au Masters de Fort Worth, au Texas. Après 1h41 de match, elle est passée en une fraction de seconde de la rage de vaincre au bonheur de gagner le prestigieux tournoi opposant les huit meilleures joueuses de l'année. 

"Je remercie toute mon équipe qui m'a soutenu depuis l'âge de douze ans et m'a permis de devenir une meilleure personne et une meilleure joueuse", lance-t-elle, visiblement émue. Il faut dire qu'elle n'est que la seconde française à décrocher ce titre, 17 ans après Amélie Mauresmo.

Désormais 4e mondiale

L'histoire commence au club de Villeurbanne avec une enfant dont les qualités athlétiques ne font aucun doute. Idem pour sa détermination et son ambition. Caroline Garcia entrera dans le top 10 en 2017, puis stagnera et redescendra à la 60e place. Elle s'est ensuite accrochée pour remonter la pente. Le travail a fini par payer : en mai dernier, elle gagne le double féminin de Roland-Garros en binôme avec Kristina Mladenovic. 

Lire aussi

Avec sa victoire au Masters, la Française occupe désormais la quatrième place mondiale au classement WTA. Un petit pas de plus vers les sommets.


TF1 | Reportage Michel Izard, Sésbastien Deshaies, Antoine Suilverman

Tout
TF1 Info