VIDÉO - Tennis : le Kazakh Alexander Bublik craque... et casse trois raquettes

par M.G
Publié le 9 février 2023 à 7h39

Source : TF1 Info

Le Kazakh Alexander Bublik s'est incliné mercredi contre le Français Grégoire Barrère (6-4, 6-7 (12), 7-6 (3)), au premier tour de l'ATP 250 de Montpellier.
Non content de s'incliner dès son entrée en lice, le tenant du titre s'est illustré en cassant trois raquettes en fin de rencontre.

Il a presque égalé le Chypriote Marcos Baghdatis et ses quatre raquettes fracassées. Malmené par Grégoire Barrère, mercredi au premier tour du tournoi de Montpellier, Alexander Bublik s'est fendu d'une grosse colère. Mené 0-6 dans le jeu décisif du troisième set, le Kazakh a passé ses nerfs sur sa raquette, la frappant à plusieurs reprises sur le sol. Fou de rage, il s'est ensuite dirigé vers son banc. Il y a récupéré deux autres raquettes, qui ont subi un sort similaire. Une séquence, longue de quelques secondes, lunaire. 

Malgré ce dérapage, le joueur de 25 ans n'est pas parvenu à renverser la tendance. Tenant du titre dans l'Hérault, le longiligne Kazakh (1m96) s'est finalement incliné contre son adversaire français  (6-4, 6-7 (12), 7-6 (3)). Classé 50e à l’ATP, il n'a pas encore goûté à la victoire en 2023 (7 défaites en autant de rencontres). 

Grégoire Barrère (75e mondial), qui n'avait plus battu de membre du top 50 depuis un an - et une victoire contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili - file, lui, au deuxième tour. Clin d'œil du destin, il  y retrouvera... ce même Nikoloz Basilashvili. 


M.G

Tout
TF1 Info