Novak Djokovic va pouvoir retaper dans la balle jaune aux États-Unis, après l'annonce de la levée la vaccination obligatoire pour les voyageurs internationaux.Le Serbe, qui avait été contrait de faire l'impasse sur les tournois américains, en raison de son statut vaccinal, pourra s'aligner sur l'US Open fin août.
Il sera à nouveau le bienvenu. À compter du 11 mai au soir, les États-Unis vont lever l'obligation d'être vacciné contre le Covid-19 à laquelle était assujettie les voyageurs étrangers arrivant par les airs. La Maison Blanche a annoncé, lundi 1er mai, cet allègement, correspondant à la fin de l'état d'urgence sanitaire décrété par Washington en janvier 2020. Une nouvelle dont se réjouit probablement Novak Djokovic. Réfractaire à la vaccination, ce qui lui avait valu d'être expulsé de l'Open d'Australie l'an passé, il était jusqu'à présent interdit d'entrée aux États-Unis, le privant ainsi de nombreux tournois, dont l'US Open 2022.
De nouveau obligé de faire l'impasse sur les joutes du printemps à Indian Wells et Miami, manquant les deux premiers Masters 1000 de la saison 2023, le numéro 1 mondial va pouvoir retaper la balle jaune sur les courts américains. Le Serbe aux 22 titres du Grand Chelem, un record qu'il co-détient avec Rafael Nadal, pourra s'aligner, s'il est en capacité physique de le faire, sur la tournée américaine de la fin de l'été, avec le Masters 1000 de Cincinnati (13-20 août) et l'US Open (28 août-10 septembre).
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, "Nole" a fait le jour même de cette annonce son retour à l'entraînement. Eliminé prématurément à Monte-Carlo puis Banja Luka, il s'est mis au repos forcé, déclarant forfait pour le Masters 1000 de Madrid, pour soigner son coude droit. Un repos qui semble avoir fait ses premiers effets, alors que se profile le momentum de la saison sur terre battue, le tournoi de Roland-Garros, du 28 mai au 11 juin, pour lequel il "espère être prêt".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info