Vous voulez être aux premières loges des Jeux olympiques de Paris en 2024, pourquoi ne pas devenir volontaire.
Le recrutement de 45.000 personnes commence ce mercredi.

Accueillir le public, remettre les accréditations ou donner les serviettes aux athlètes... Quelle que soit la mission, Dora-Lise Lembe Lombey, étudiante en communication, s'y voit déjà. Comme cette habitante de Saint-Denis, vous pouvez vous inscrire à partir de ce mercredi 22 mars sur le site Paris2024.org.

Pour être éligible, il faut avoir plus de 18 ans, être motivé, disponible au moins dix jours, parler au moins le français ou l'anglais. Il s'agit d'un engagement bénévole. Donc, vous n'êtes pas rémunéré. Sont pris en charge les frais de restauration de métro, la tenue, mais pas l'hébergement ni les déplacements. Ce qui n'a jamais freiné, dans la vidéo en tête de cet article, cette famille du Nord, passionnée de bénévolat sportif.

Comme dans les événements précédents, s'ils sont sélectionnés, ils prendront sur leurs congés, sans hésiter. Pour eux, c'est une super opportunité. Ils sauront à la fin de cette année 2023, s'ils remporteront leur match à eux, rejoindre l'équipe des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.


La rédaction de TF1 | Reportage Yann Hovine, Régis Roané, Noélie Clerc

Tout
TF1 Info