Le 13H de TF1 vous fait embarquer avec l'Équipe de voltige de l'Armée de l'air.Aux commandes : le capitaine Florent, tout récent champion du monde de la discipline.Un virtuose du ciel qui, comme ses collègues, ne laisse rien au hasard.
Serait-ce un avion devenu incontrôlable ou touché par le feu ennemi ? Que nenni. Il s'agit là d'un Extra 330, l'un des appareils de l'Équipe de voltige de l'Armée de l'air. À son bord, le capitaine Florent, imperturbable, qui finit par se poser après 20 minutes de cabrioles. Et de sensations fortes. "C'est un manège puissance dix", assure-t-il au micro de TF1 dans le reportage en tête de cet article. "On se dit qu'on est content d'y aller, mais on est aussi content quand ça s'arrête !"
Aujourd'hui âgé de 34 ans, le benjamin de l'unité est devenu champion du monde de la discipline l'été dernier. La suite logique d'une passion de jeunesse, lui qui a construit son premier avion de ses propres mains. Mais aussi d'une audace sans limites.
Acrobaties à 400 km/h
La voltige est depuis devenue son métier. Sa botte secrète ? Un travail sous hypnose. Le but : ancrer profondément son programme, créer des réflexes, éliminer le stress... De retour à la base, Florent répète une nouvelle fois ses gammes pendant que les mécanos bichonnent son appareil. Au sol comme en vol, rien n'est laissé au hasard. De fait, mieux vaut ne pas improviser quand on se retrouve à enchaîner les acrobaties à 400 km/h.
Des prouesses et une virtuosité que le grand public pourra bientôt admirer. Le capitaine Florent et son équipe se produiront l'été prochain dans une quarantaine de meetings aériens.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info