Écoutons les pronostics de nos futurs champions, avant le match Angleterre-France.
Chez les enfants, la défaite des Bleus n'est même pas envisagée.
Le 13h de TF1 s'est imprégné de leur enthousiasme, à quelques heures du quart de finale.

Les footballeurs en herbe rencontrés par notre équipe ne pensent qu'à la victoire. À quelques heures du coup d'envoi, tout est là : impatience, excitation et surtout une immense envie de supporter les Bleus. "Je suis vraiment trop content... et allez les Bleus !", confie l'un d'eux dans le reportage de TF1 en tête d'article. "J'ai pas trop envie qu'ils perdent", affirme un autre plus prudent, "surtout que cette année, ils sont plutôt bien partis". Et les Anglais ? "Eh bien... ils partent !", souhaite clairement un troisième.

Mbappé, Griezmann, Giroud, les trois chouchous des jeunes supporters

Leurs chouchous ? "Mbappé, Griezmann, Giroud !", un tiercé unanime, dont ils espèrent que chacun va marquer lors du quart de finale contre l'Angleterre. À dix ans à peine, ils ont déjà une certaine expérience, et leurs idées tactiques pour battre un adversaire assez impressionnant depuis le début du tournoi : "Il faut aller vers l'avant, et voilà !", juge ainsi un jeune expert. 

À quelques dribbles de là, des petits footballeurs de six ou sept ans sont en tournoi, eux aussi. Les couleurs bleu-blanc-rouge sont partout, les jeunes supporters se préparent à un grand match. "Ça sent le grand jour, on se prépare pour la grande soirée", confirme une maman. Quant au pronostic, unanime pour tous ces footballeurs en herbe : c'est la France qui va gagner.


TF1info | Reportage : Guillaume Frixon, Céline Olive

Tout
TF1 Info