VIDÉO - Mondial 2022 : au soir de la victoire sur l'Angleterre, la France en liesse

TF1info | Vidéo : Quentin Fichet
Publié le 11 décembre 2022 à 17h35

Source : JT 13h WE

Le match France-Angleterre a atteint des sommets en termes d'audiences, avec un pic à 20 millions de téléspectateurs sur TF1.
De Doha à Paris, de Lille à la Réunion, les supporters français ont vibré sous toutes les latitudes.

Heureux et ensemble, un millier de Lillois étaient réunis ce samedi soir face à un écran géant. C'était une soirée où tout semblait "super" et "génial", aux supporters présents. Des Champs-Élysées euphoriques aux bars de Nantes pleins à craquer, TF1 a fait un tour de France de la liesse qui a suivi la victoire des Bleus sur l'Angleterre, qui leur ouvre les portes des demi-finales du Mondial.

De Dordogne à la Réunion

Dans ce village de Dordogne, par exemple, Anglais et Français s'étaient réunis autour des mêmes pintes de bière, joyeux quelle que soit l'équipe qui marquait. Les binationaux sont nombreux ici, et certains étaient supporters des deux pays à parts égales, comme ils l'expliquent dans le reportage de TF1 en tête d'article. Les mêmes sourires ont été enregistrés à 5.000 kilomètres de là, à la sortie du stade Al-Bayt, où les supporters tricolores admettent avoir eu très peur pendant le match acharné auquel ils venaient d'assister. D'autres ont vécu ce suspense insoutenable jusqu'au bout, les pieds dans le sable, sous une paillote réunionnaise.

C'était tout aussi chaleureux en montagne, comme dans ce restaurant l'Alpe d'Huez (Isère), dont le gérant nous a dévoilé le porte-bonheur des Bleus : une cloche de vache ornée de deux étoiles... qui selon lui attend déjà la troisième. C'est ce côté "finale avant l'heure", comme l'avait diagnostiqué Arsène Wenger, qui avait fixé le niveau de l'enjeu du match contre l'Angleterre. La victoire ne présume pourtant pas de la suite de la compétition, à commencer par une demi-finale contre le Maroc dès mercredi, que toute la France attend déjà.


TF1info | Vidéo : Quentin Fichet

Tout
TF1 Info