Toulouse à l'heure du match

Publié le 20 mars 2022 à 13h03, mis à jour le 20 mars 2022 à 14h21
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

L'équipe tricolore a pu compter sur le soutien de ses supporteurs ce samedi soir. Dans la capitale française du rugby, Toulouse, les bars étaient bondés.

Une Marseillaise pour célébrer cette victoire. Deux heures plus tôt, la soirée a commencé avec la même ferveur. Autour de la place Saint-Pierre à Toulouse (Haute-Garonne), les bars débordent. Tous sont venus soutenir le XV de France. Cette victoire au Tournoi des Six Nations, ils l'attendent depuis douze ans.

"On a prévu une table de dix personnes. On a vraiment pris le rendez-vous, et maintenant, on espère qu'une chose, c'est que les Français fassent le Grand Chelem", affirme un supporteur toulousain. Une supportrice dit quant à elle que, "c'est un moment de nous retrouver tous ensemble, donc c'est bien, c'est sympa". En deuxième mi-temps, l'Angleterre se rapproche au score, mais un dernier essai des Français vient vite rassurer les supporteurs.

Selon un autre supporteur, "c'est des gens qui nous donnent du bonheur à vivre tous les jours, et en ce moment, il en faut un petit peu quand même". Au coup de sifflet final, tous ont déjà la tête en 2023 pour la Coupe du monde. En attendant les prochains matchs, les Toulousains ont prolongé la fête tout au long de la nuit.

TF1 | Reportage M. Chaize, F. Guinle


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info